lundi 31 octobre 2011

dimanche 30 octobre 2011

Bernard Plossu


Mexique, 1981.

"Un lit défait. Un corps de femme qui tourne le dos, dans l'abdication paisible du sommeil. La courbe douce de ses hanches sous le drap. La courbe lisse de son corps dans le froissement des draps. Le contact de la chair à l'étoffe. Les cheveux noirs profond tâchent la blancheur du lit.
Imprégnée d'elle-même, elle repose. Nue et pourtant couverte, découverte et pourtant inaccessible.
Douceur indicible de l'image, de cette femme hors de portée, hors d'atteinte, de la lumière qui ruisselle. Rien ne vient briser le repos de la femme seule, étrangère au monde dans la quiétude, la torpeur, l'inertie du sommeil. Image enveloppante, qui ne semble pas être une prise de vue, un acte de prédation au monde, juste un regard à peine posé.
Le bruissement, le murmure de la respiration d'une femme endormie."
Caroline Milic Les yeux avides

mardi 25 octobre 2011

Edward Steichen






















Gary Cooper by Edward Steichen. Printed by George Tice.

Si vous êtes à New York, ne manquez pas les expositions "Edward Steichen: The Last Printing" et "George Tice: Seldom Seen", jusqu'au 29 octobre.
Danziger Gallery
 527 West 23rd Street
 New York, NY 10011

samedi 15 octobre 2011

Rodney Smith




"To be a photographer implies a calling, a dedication, an ability to expose oneself in a way very few people have the capacity or courage to do. If one ever becomes a photographer, it is as if one has won the Nobel Prize." Rodney Smith. Lire la suite sur The End Starts Here